Au-delà de la couverture complémentaire santé obligatoire, la prévoyance collective permet de renforcer la protection des salariés en couvrant des risques financiers tres lourds suite  à une perte totale d’autonomie ou un décès. Elle permet aussi de prévenir l’invalidité ou à l’incapacité temporaire de travail, quelle qu’en soit la cause.

Contrairement à la Complémentaire santé, la Prévoyance n’est pas encore obligatoire (excepté pour les Ingénieurs et Cadres désignés par les articles 4 et 4bis de la CCN de 1947). Elle peut être toutefois imposée par certaines Conventions Collectives Nationales en précisant les différents niveaux de protection.

La MFIF et son partenaire Prévoyance ont ainsi retenu plusieurs de ces conventions pour bâtir des solutions qui, associées aux mêmes obligations Frais de Santé de ces CCN, constituent un véritable pack social proposé par l’employeur à l’ensemble de ses salariés.

En dehors de ces accords, chaque salarié garde la possibilité de souscrire à titre individuel, le contrat prévoyance qui lui correspond.