A l’occasion de la 108e édition du Tour de France “le Bus de la Vue et de l’Audition” reprend la route après une année d’absence en raison de la situation sanitaire. Les actions de dépistage dans le cadre de l’animation seront menées sur  12 dates (du 25 Juin au 18 Juillet), afin de permettre à chacun de réaliser des tests de dépistage visuel et auditif avec des professionnels de santé (voir les dates sur le site KRYS).

EDITION SPECIAL MYOPIE CHEZ LES JEUNES

Cette année, en complément, une journée dédiée à la myopie chez l’enfant, le 30 juin, sur le Fan Park de Laval afin de sensibiliser les parents à sa forte augmentation chez la jeune génération. A cette occasion, tous les magasins du réseau Krys seront également mobilisés du 28 juin au 03 juillet pendant sa « Semaine de la myopie ».

ANIMATION SOLIDAIRE

Lors de la 6ème étape reliant Albertville à Valence le 6 juillet 2021, une opération inédite de soutien à la jeunesse sera organisée le jour des résultats du baccalauréat. « L’Etape en Blanc » invitera l’ensemble du public à revêtir à cette occasion un tee-shirt blanc pour créer une véritable marée blanche lelong du parcours. Chaque tee-shirt blanc porté sera comptabilisé et transformé en heures de soutien scolaire pour les enfants et adolescents en difficulté, grâce à un partenariat signé avec l’AFEV. Dans le but de venir en aide à la jeunesse, particulièrement impactée dans son parcours scolaire et universitaire durant la crise sanitaire du COVID-19.

A travers un dispositif complet et original, Krys oeuvre sur cette édition du Tour de France 2021 pour un avenir plus solidaire. L’ensemble des opticiens, audioprothésistes, collaborateurs et clients de l’enseigne sont impatients de retrouver la ferveur des routes du Tour de France.