La Mutuelle Familiale de l'Ile de France

Comment adhérer à la mutuelle MFIF?

Adhésion Mutuelle Familiale de l'Ile de France, sans questionnaire médical, ni limite d'âge !

Une fois votre choix de garantie effectué, remplissez votre bulletin d’adhésion à la MFIF et transmettez-le accompagné obligatoirement :

  • de la copie de l’attestation vitale concernant tous les bénéficiaires (vous et votre famille si vous souscrivez une complémentaire familiale)
  • un Relevé d’Identité Bancaire.

Si votre bulletin est reçu avant le 15 du mois en cours, l’inscription est effective au 1er de ce même mois. Après le 15, l’inscription sera effective au 1er du mois suivant.

Suite à la réception de votre bulletin, nous vous retournerons votre carte d’adhérent MFIF accompagnée des statuts et règlement de notre mutuelle. Cette carte vous permettra d’effectuer des tiers payants dans les pharmacies, laboratoires et autres professionnels.

Délais de carence

Aucun délai de carence s'il y a transfert de mutuelle à mutuelle pour les risques déjà couverts (sur présentation des justificatifs).

Aucun délai de carence n’est appliqué pour tous les tickets modérateurs ou supplément en maladie (consultations, radiologie, pharmacie, analyses, soins dentaires, vaccins…)

  • 10 mois pour l’aide à la naissance et à l’adoption

Vos cotisations

Le montant des cotisations est avant tout dépendant de la garantie souscrite en fonction de vos propres choix de protection.

Elles sont payables :

  • par prélèvement automatique (mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement).
  • par chèque (semestriellement ou annuellement).

Radiation

Vous devez faire la demande de résiliation par écrit. Votre adhésion est annuelle : elle doit nous être signifiée par lettre recommandée deux mois avant la fin de l’année civile.

Optique

Prise en charge directe auprès de tout opticien en ayant fait la demande : seule la part des frais au-delà de votre forfait demeure à votre charge.

Pharmacies

La MFIF adhère aux systèmes intégrés de règlement direct des pharmacies. Pratique du tiers-payant sur toute la France.

Hospitalisation médicale ou chirurgicale

En cas d’hospitalisation en établissement conventionné, une prise en charge vous est accordée sur demande préalable ou, en cas d’urgence, par l’intermédiaire de l’établissement hospitalier.

Médecine douce/ostéopathie/naturopathie

Un ensemble de partenariats avec des partaiciens de médecine douce a été conclu afin de prendre en charge directement, à notre siège et sur rendez-vous, les consultations ainsi que les coûts en fonction du remboursement prévu par votre garantie. Mais bien sûr, vous pouvez toujours consulter les praticiens de votre choix.

Télétransmission

Procédure accélérée et sécurisée de remboursement de vos frais de santé par télétransmission informatisée de vos décomptes à notre centre de traitement par votre caisse de Sécurité Sociale.

Prestation en ligne

Consultation en ligne de vos remboursements www.mfif.fr, cliquez sur "Espace adhérents". Possibilité sur simple demande de recevoir vos décomptes par e-mail.

 

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